in nomine patris orcus Index du Forum
in nomine patris orcus Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

8-conseil Illidari

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    in nomine patris orcus Index du Forum -> raid(25) -> LE TEMPLE NOIR (t6)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Doomro
chef de guilde

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2012
Messages: 333
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 9 590
Moyenne de points: 28,80

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 15:35 (2012)    Sujet du message: 8-conseil Illidari Répondre en citant

 Le conseil Illidari est une des déceptions du Temple Noir. Beaucoup s´attendaient à une reprise des mythiques 4 Cavaliers de Naxxramas en voyant les premières captures d´écran et ils ont en fait eu le droit à un combat simpliste, principalement d´endurance.

Le conseil Illidari est un combat long. Il n´y a rien de difficile si ce n´est exécuter correctement pendant une dizaine de minutes.

En ce qui concerne la composition de raid, vous allez avoir besoin de 3 tanks standards. Il vous faudra également un « mage tank » qu´il peut être intéressant de choisir avec pas mal de points de vie même si le dps qu´il va devoir encaisser est faible. Les mages sont utiles d´une façon générale ici, essayez d´en avoir 3 ainsi que 2 ou 3 voleurs et pas mal de soigneurs.

Durant cette rencontre, vous allez devoir affronter simultanément les quatre membres du conseil mais il n´est pas ici question d´ordre de kill, leur vie est partagée entre les quatre et vous pouvez donc choisir lequel ou lesquels dps uniquement en fonction de critères d´optimisation.


Les 4 conseillers

Commençons par une description des conseillers et de leurs capacités :

* Veras Ombrenoir est un voleur et à ce titre utilise des capacités de voleur : un Poison mortel qui inflige 1000 dégâts nature pendant 4 secondes puis un tick final de Envenimer à environ 5000 dégâts nature. Un joueur sous l´influence de ce sort doit impérativement recevoir un soin avant le tick final sous peine de mourir quasiment assurément. Toutes les minutes, Veras utilise Disparition pour 30 secondes et réinitialise son aggro quand il réapparaît.
* Dame Malande est une prêtresse. Elle possède un Châtiment surpuissant qu´elle lance sur le tank pour de hauts dégâts sacré et qui est interruptible, un Courroux divin qui fait 5000 dégâts sacré suivi d´un DoT de 2500 dégâts par 2 secondes pendant 8 secondes, ainsi qu´un Cercle de soins qui soigne les 4 membres du conseil de 100 000 points de vie indépendamment de leur éloignement. Ces 3 sorts sont (et devront être) interruptibles. En plus de cela, elle se lance parfois sur elle même Bouclier réflecteur qui est un bouclier absorbant 25 000 dégâts, la rendant immunisée aux interruptions physiques et renvoyant 50% des dégâts subis.
* Grand néantomancien Zerevor, un mage arcane. Il se comporte comme un monstre lanceur de sorts et ne tape donc pas en mêlée la personne qui le « tank » mais incante sur lui en chaîne des Eclair des arcanes pour 15 000 dégâts arcane. Il possède également deux sorts de zone à cible aléatoire : un Choc de flammes faisant initialement 5000 dégâts feu puis 3000 par 2 secondes sur les personnes dans la zone et un Blizzard tickant à 5000 dégâts givre toutes les 2 secondes dans la zone. Il a aussi un Explosion des arcanes comme celui de Capernian (Kael´Thas) déclenché par la présence de quelqu´un en mêlée et il se lance sur lui même le buff Atténuation de la magie, qui est volable par un mage.
* Gathios le Briseur est un paladin vindicte. Vous en avez rêvé, blizzard l´a fait ! Il tape assez fort, et utilise Marteau de la justice, un stun dissipable sur un joueur aléatoire près de lui ainsi qu´une Consécration là où il se situe qui oblige à le bouger sans arrêt (2250 dégâts sacré par 3 secondes dans la zone). Il possède un système de sceaux composés de deux sceaux qu´il peut juger pour des effets différents : Sceau d´autorité ajoute 70% des dégâts de son arme sous forme de dégâts sacrés à ses coups, le Jugement d´autorité inflige 6500 dégâts sacré au tank mais peut être renvoyé via Renvoi de sort, Sceau de sang ajoute environ 800 dégâts sacré à chaque attaque de Gatthios, son Jugement de sang est un dot de 1200 dégâts sacré par seconde pendant 9 secondes. Gathios le Briseur a également deux bénédictions qu´il utilisera sur ses amis (mais jamais sur lui) : Bénédiction de protection contre les sorts qui immunise la cible à la magie pour 15 secondes et Bénédiction de protection qui immunise la cible au physique pour 15 secondes. Évidemment, en bon paladin, Gatthios ne peut maintenir qu´une bénédiction par cible, il est impossible qu´une cible ait les deux en même temps. Enfin, Gatthios utilise un système d´aura. Il alterne entre Aura de dévotion qui augmente son armure de 20% et Aura de résistance chromatique qui augmente toutes ses résistances magiques de 250.


Stratégie

Beaucoup de compétences décrites ici mais rassurez vous, le combat n´est pas si complexe qu´il en a l´air sur le papier. Ça n´est guère plus qu´un maulgar glorifié. Je vais expliquer les choses essentielles à retenir conseiller par conseiller.
Veras Ombrenoir

L´essentiel à retenir en ce qui le concerne est qu´il va réinitialiser son aggro toutes les minutes environ et qu´il vous faut donc un tank réactif et à aggro rapide pour ne pas le laisser se promener dans votre raid et décimer n´importe qui. Un druide est excellent dans ce rôle. Il y a par contre un danger à son sujet, c´est qu´il peut éventuellement être sous Bénédiction de protection à son retour de disparition, ce qui empêche le tank de le réaggro. La meilleure solution dans ce cas est d´avoir un chasseur attentif qui effectue un détournement au Tir des arcanes (considéré comme magique). Veras ne tape pas fort, un soigneur doit suffire sur le tank. Son poison par contre demande de la réactivité. Attribuez au moins 2 soigneurs rapides dont le job sera exclusivement de lâcher un soins rapide sur les cibles du poison avant le Envenimer. Mieux encore, attribuez y un prêtre qui pourra utiliser son bouclier, sa prière de guérison et un hot avant de passer à la cible suivante. Les poisons arrivent par vague aprés la disparition de Veras, il en effectue généralement 5 d´affiliée puis n´en fait plus jusqu´à la prochaine disparition. Vous pouvez le tanker un peu où vous voulez, ça n´a pas d´importance.
Dame Malande

Le principal challenge de Dame Malande est d´établir une stratégie d´interruptions. Comme expliqué plus haut, elle est protégée alternativement des interruptions physiques via son bouclier et des interruptions magiques via la bénédiction de Gatthios. Sur les 3 sorts interruptibles, vous pouvez ignorer le Châtiment surpuissant qui ne fait pas de dégâts majeurs, vous devez par contre absolument interrompre les deux autres. Il vous faut 2 interrupteurs physiques (voleur ou guerriers dps) et 2 interrupteurs magiques à portée, et établir une rotation entre ces personnes pour ne rien laisser passer. Vous devez également maintenir une malédiction des langages sur elle pour aider à l´interruption. Sorti de cela, faites stopper tout dps sur elle pendant son bouclier, et tout devrait bien se passer. Nous la tankons sur le côté gauche de la salle.
Grand néantomancien Zerevor

Grand néantomancien Zerevor est évidemment tanké par un mage qui va devoir voler le buff réduisant les dégâts magique régulièrement. Sous buff, le mage encaissera des sorts de dégâts directs d´environ 4000, rien de méchant en soit. Nous le tankons sur place avec le mage en bas des marches pour être à portée de Dame Malande et aider aux interruptions si besoin est. Évidemment, personne ne doit s´approcher en mêlée pour ne pas déclencher le sort de zone. Pour ses Choc de flammes et Blizzard, il n´y a pas grand chose à en dire si ce n´est de bouger au plus vite quand vous vous trouvez dans la zone. Il y a le temps de ne prendre qu´un tick et donc aucune raison de mourir dedans en étant réactif.
Gathios le Briseur

Il doit être tanké par votre main tank habituel. Il tape vraiment fort et peut tuer votre tank en très peu de temps. Nous le tankons dans la partie droite de la salle, sachant que votre tank va devoir bouger à chaque Consécration. Votre tank doit également renvoyer le Jugement d´autorité via Renvoi de sort pour diminuer les dégâts qu´il subit. Prévoyez un chaman pour soigner les mêlée à la chaîne de soins.


Le pull
Un peu comme Maulgar, le pull est une des parties les plus dures du combat. Nous procédons de la façon suivante :

* Le tank de Gatthios se met en place sur la droite de la salle
* Le mage tank reçoit une bénédiction de protection et s´avance pour déclencher l´aggro initiale en appuyant sur vol de sort dés que possible.
* Un chasseur effectue un détournement de gatthios sur son tank.
* Le tank de Malande la recupére et la place à droite
* Le tank de Veras l´aggro et la place au milieu

Qui dps quoi ?


Voilà la répartition des joueurs que vous devriez avoir :


* 2 voleurs (ou 1 voleur + 1 guerrier DPS) sur Malande, le reste sur Gatthios en permanence.
* Tous les mages sur Grand néantomancien Zerevor (ou Dame Malande si Grand néantomancien Zerevor est sous bénédiction immunisant à la magie).
* Démonistes / Prêtre ombre en multi dot sur Grand néantomancien Zerevor et Gathios le Briseur
* Chasseurs sur Veras Ombrenoir quand il est là, Gathios le Briseur sinon.

C´est très certainement la meilleure optimisation de DPS possible.

Voilà, tout est là. Le reste est simplement de tenir ce schéma pendant 10 à 12 minutes sans grosses erreurs et vous devriez voir Akama arriver pour vous introduire à l´ultime combat de la zone, Illidan.
_________________
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 2 Déc - 15:35 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    in nomine patris orcus Index du Forum -> raid(25) -> LE TEMPLE NOIR (t6) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com