in nomine patris orcus Index du Forum
in nomine patris orcus Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

moroes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    in nomine patris orcus Index du Forum -> raid(10) -> karazhan
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Doomro
chef de guilde

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2012
Messages: 333
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 9 590
Moyenne de points: 28,80

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 22:18 (2012)    Sujet du message: moroes Répondre en citant


moroes
 

 
  
Ce boss est accompagné de 4 adds choisi aléatoirement dans une palette de 6 possibles :
Prêtresse ombre
Prêtresse sacré
Paladin lumière
Paladin vindicte
Guerrier fury
Guerrier defense

Composition minimale requise :
 
  • 2 tanks dont un off (3 conseillés)  
  • 1 paladin  
  • 2 prêtres  
  • 1 chasseur  


La déroulement du combat n'est affecté d'aucun évènement particulier, le nombre et la qualité des mobs ne changeant pas durant l'affrontement.
La stratégie du raid est découpée en 6 étapes. Il est important de tout lire car ce qui est décrit à l'étape 4 va se produire tout au long des étapes 1, 2 et 3.

Etapes 1 : le pull.
Le pull est basé sur les prêtres qui vont puller simultannément à l'entrave 2 des adds. Les adds choisis pour les entraves dépendent de la configuration des invités de Moroes. Ce sont en général les adds les plus dur à tuer mais les moins difficiles tactiquement qui sont entravés, donc les guerriers et les paladins en priorité. Avant le pull, un des adds sera désigné pour le chasseur. Il doit l'éloigner du reste du groupe et des entraves (pour limiter les risques de libération) afin de le piéger. Le 4ième add est pris pour cible par l'off-tank en général loin des entraves (si c'est la prêtresse ombre, elle est tankée et tuée en premier loin des entraves pour éviter qu'elle ne les dissipe). Le main tank doit prendre l'aggro sur Moroes le plus rapidement possible. Moroes doit être attiré dans la partie opposé à la position du chasseur et loin des entraves.

Etape 2 : premier add
Le premier add, le plus souvent une des prêtresses (ombre en premier si elle est là, sinon sacré, sinon le paladin lumière, un de ces 3 là sera mathématiquement présent, compte tenu du choix de 4 add sur 6 possibles), est tanké et tué en premier. Si l'on a 3 tanks à disposition, 2 tanks seront affecté à Moroes, un en main l'autre en off. Si l'on a que 2 tank, le premier add ne sera pas tanké complètement, l'off-tank devra aller sur Moroes avant de le finir.
Tout au long de l'étape 2, les 2 entraves sont régulièrement maintenues par les prêtres (environs toutes les 20 secondes).

Etape 3 : second add
2 cas de figure. Ou bien il y a 3 tanks et dans ce cas, le tank qui tankait le premier add, prend le second. Le second sera celui qui est géré par le chasseur. Dans le cas où il n'y a que 2 tank, il faudrait tester les variantes suivantes : l'off-tank prend l'aggro sur le second add et l'amène près de Moroes pour continuer à maitenir sa seconde place en aggro sur lui OU l'add n'est pas tanké mais il faut une masse de DPS dessus. Eventuellement, tanké par un voleur si c'est la prétresse sacré (à noter que si c'est la prétresse sacrée, il faut l'éloigner de Moroes, car elle peut le soigner).
Tout au long de l'étape 3, les 2 entraves sont régulièrement maintenues par les prêtres (environs toutes les 20 secondes).

Etape 4 : Moroes
Le DPS peut maintenant se concentrer sur Moroes. Tout au long du combat contre lui, il peut se passer 3 évènements différents liés aux coups spéciaux du boss :

  • Moroes surine sa cible au contact : Si c'est le tank, l'off-tank de Moroes devient automatiquement la cible de Moroes et assume temporairement le rôle de main tank. Dans les autres cas, c'est sans conséquence tant que le tank a l'aggro.
  • Moroes lance une cecité au contact : c'est un poison qui se dissipe, soit par le contre-poison des druides, soit par la purification des paladins. La cécité met hors de combat le personnage pendant 10 secondes environs. De même que suriner, si c'est le tank qui a la cécité, l'off-tank de Moroes devient main tank le temps que ça cesse de faire effet.
  • Moroes disparaît et pose un garrot : comme la disparition du voleur, Moroes disparaît. Il va se déplacer durant son invisiblité pour poser un garrot sur une personne du raid. Ca peut être n'importe qui. Une fois le garrot posé, il revient sur le premier de sa liste d'aggro, donc le main tank. Le garrot est un debuff qui inflige 1500 points de dégat tous les 5 secondes pendant 5 minutes. Certaines classes peuvent s'en débarasser. Le paladin peut utiliser bénédiction de protection pour supprimer les effets du garrot sur une personne du raid. Les nains peuvent utiliser leur forme de pierre ce qui les débarasse du garrot. Les mages spé-glace peuvent utiliser leur glacon pour le même effet. Les autres victimes ne pouvant être dispellée doivent se soigner ou être soignée pour rester en vie. Si c'est un des tanks, un peu de heal supplémentaire leur permet d'encaisser le garrot en plus des coups de Moroes. En général, la bénédiction du paladin est conservée pour assurer la survie des prêtres en priorité car ils doivent maintenir leurs entraves.

Dans les étapes 1, 2 et 3 du combat, Moroes se comporte à l'identique, mais ce n'est qu'en étape 4 qu'il est entièrement pris en main. L'off-tank des adds va rejoindre les autres corps-à-corps pour faire du DPS. A cause de la régularité de la pose des garrots, ce combat est un peu une course contre la montre. Plus vite Moroes sera tué, moins il aura l'occasion de poser des garrots et moins la gestion de ces garrots affectera les capacités du raid à tenir.
A noter qu'avec suriner ou cécité, le tank et l'off-tank de Moroes peuvent être amené à échanger leur rôle de manière plus persistante, cela à cause du retard d'aggro que le suriné ou l'aveugle va prendre. Les soigneurs doivent faire attention à ce changement de main tank pour concentrer les soins au bon endroit.
Tout au long de l'étape 4, les 2 entraves sont régulièrement maintenues par les prêtres (environs toutes les 20 secondes).

Etape 5 : le troisième add
Moroes est mort, il ne reste plus que les 2 adds derniers add à tuer. L'ordre n'a que peut d'importance et le combat est standard. Tank qui prend l'aggro + DPS. Le dernier add est maintenu entravé durant cette étape par un prêtre (environ toutes les 20 secondes).

Etape 6 : lâchez-vous
Tout ce qu'il vous reste de mana, d'énergie et de rage peut s'abattre sur le dernier add.


Variantes possibles :
La composition du raid pour ce combat peut être adaptée avec l'aide des classes hybrides. Un second paladin servant d'off-tank sur Moroes est très utile, car il ajoute sa propre bénédiction de protection à la gestion des garrot. L'off-tank sur les add, s'il s'agit d'un druide feral, peut passer en pur DPS une fois les 2 premiers adds abattus. Nos meilleurs performances sur Moroes utilisaient ces deux possibilités.  

 

_________________
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 9 Sep - 22:18 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    in nomine patris orcus Index du Forum -> raid(10) -> karazhan Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com