in nomine patris orcus Index du Forum
in nomine patris orcus Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

CHARTE DE GUILDE ( à lire avant de postuler )

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    in nomine patris orcus Index du Forum -> in nomine patris orcus -> RECRUTEMENT -> Candidatures en cours
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Doomro
chef de guilde

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2012
Messages: 333
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 9 590
Moyenne de points: 28,80

MessagePosté le: Ven 21 Déc - 09:57 (2012)    Sujet du message: CHARTE DE GUILDE ( à lire avant de postuler ) Répondre en citant

Bienvenue dans la guilde         
In Nomine Patris orcus          

    



Les valeurs de la Guilde sont simples : la personnalisation de son personnage (autant qu’il vous est possible de le faire et également si vous en avez envie, histoire de se prêter au jeu de la Guilde), la politesse, l'humour, l'entraide, le plaisir du jeu et de jouer ensemble. Et surtout n’oubliez pas une chose essentielle : CE N’EST QU’UN JEU CAPITALISTE! et oui vous n'êtes que des pigeons en jouant à ce jeu!!

L'intérêt est d'obtenir une cohésion de groupe, mais de manière volontaire et certainement pas imposée avec risques de sanction, rassurez vous.

Aucun évènement, sortie où participation financière n'est obligatoire.

Cependant, afin de préserver l'esprit de la guilde, nous demandons à nos membres de suivre quelques règles de base, qui pour la plupart découlent du bon sens :


Arrow Dans le cadre de la guilde:

- Le fait de dire "bonjour" en se connectant, "au revoir" en partant sur le canal guilde et « merci » quand on vous donne quelque chose. Répondre aux questions posées sur le canal guilde même si c’est pour dire « je ne sais pas » ou « non » ; le b-a ba de la politesse en somme.

- Veuillez éviter le langage SMS et les expressions vulgaires ou grossières.

- Bien que la guilde ne demande pas de farming obligatoire, une participation dans la banque de guilde sera la bienvenue pour la création d'équipements ou de potions.

- Ne vendez pas d'objets sur le canal guilde car les échanges entre guildés se font sous forme de dons. En outre, vous pouvez partager des objets rares ou épiques que vous trouverez (au lieu de les vendre) mais aussi faire un appel au prêt d’argent dans la Guilde pour aider l’un de nos membres à acquérir quelque chose. De plus, n'hésitez pas à vous arranger entre vous, pour vous faire rembourser ou non, en accord avec le joueur auprès duquel vous en ferait la demande, la somme perçue ainsi où une partie.

- Pour les crafts, ne faites pas payer les membres de la guilde. Pour autant, vous êtes tout à fait en droit de demander les composants en échange, c’est de bonne guerre.
Je respecte le chef de guilde et ses officiers ainsi que leurs décisions !
Lorsqu’on est officier, on se doit de faire attention à ce que l’on dit et de tenir un discours exempt de toute vulgarité. En effet, il n’est pas permis à un joueur de ce rang d’insulter les personnes faisant partie de la Guilde comme toute autre personne que l’on peut rencontrer à travers l’univers du jeu.


Arrow Recrutement :

- Poster une demande de recrutement sur le forum. Répondez aux questions posées et attendez une réponse positive ou négative à votre demande.


- En vue de conserver la bonne ambiance actuelle de la guilde et le pour parler franc, nous n'accepterons pas de joueurs en dessous de l'âge de 16 ans ( sauf cas particulier ).


N'ayant pas de vos nouvelles passé un mois après avoir postulé sur le forum, nous fermerons le post en attendant de vos nouvelles éventuelles... Si vous êtes toujours intéressés, n'hésitez pas à nous donner signe de vie en repostant à nouveau, nous en serons ravis.

Arrow Période de test :

- Cette période n'a pas de délai elle se fera selon les personnes... à la tronche quoi (oui la vie est injuste)... Ce sera aux officiers de mettre fin à cette période.

- Suite à cette période de test, vous ne serez plus au grade de recrue mais vous passerez membre à part entière.

- Vu l'ambiance que nous souhaitons garder au sein de la guilde, vous serez principalement jugé sur votre personnalité plutôt que sur votre niveau de jeu. (Enfin faut pas déconner non plus, on brûle les autistes nous, on est des fous) !!

- aucun loot (T4/T5/T6 & Trinket) ne sera distribuer pendant la période de test, prio au membres ( sauf si aucun membre ne need bien sur ^^)


Arrow Les sorties en instance ou raid :

Ces règles sont courantes et de bon sens, mais il est toujours bon de les noter :

- Privilégier les sorties guildes, même si, bien sûr, il n’est pas interdit de faire des instances avec nombre d’autres personnes de votre connaissance.
- Être ponctuel au rendez-vous donné.
- Respecter les décisions du chef de groupe/raid.
- Même si nous ne sommes pas une guilde militaire, une certaine concentration sera demandée pendant l'explication des strats et les pulls de boss afin que le RL se fasse entendre.
- Avoir installé les addons obligatoires en raid et mis à jour.
- Apporter en raid les composants utiles au raid (buff, rez, etc), un stuff réparé, enchanté, gemmé et un stock suffisant de potions. (c’est toujours bien utile …)
- Être attentif aux autres au cours des combats.
- Éviter les aggros intempestives.
- En cas d’aggro, se laisser mourir à l’écart des autres pour éviter le wipe général. (si on peut le faire bien sûr).
- Les heures de raid sont : 20h00-23h30. Toute inscription en raid implique que vous soyez présents du commencement à la fin du raid, pour le bien du groupe.
- Evitez les afk intempestifs !
- Tout membre peut créer un événement de raid. N'attendez pas que les offs ou chef de guilde le fassent pour vous (vous n'êtes plus des enfants).
- Le RL ne sera pas forcement un officier ou le chef de guilde. Toutefois, les grades seront respectés pendant les instances et raids même si le RL tient la place principale.


Arrow Les absences :

- La guilde PRIVILÉGIE LA VIE RÉELLE au jeu. Si vous devez vous absenter à un moment ou à un autre, merci de nous prévenir via le forum ou, à défaut, par le biais d’un membre de la Guilde qui pourra mettre un post sur le fofo à votre place au plus vite afin de nous prévenir. Si vous devez quitter un raid avant la fin, merci de prévenir avant de partir, ou si c'est impossible ; de vous en excuser, une fois reconnecté ou via le forum.

- Toutefois, dans le cas où vous devriez vous absenter pour une longue période, merci de bien vouloir nous prévenir par le biais du forum, d'un autre joueur ou à travers le jeu. Au bout de 10 jour pour les recrue et 3 mois d'absence pour les membres , sans aucunes nouvelles de votre part, ne soyez pas surpris si vous vous retrouvez déguildé, les mains d'un maitre de guilde peuvent malencontreusement glisser sur le clavier...


Arrow Horaires:

- Aucune obligation de connexion, de présence ou d'évolution de vos personnages n'est demandée. Mais 2 soirs de rais par semaine sont fortement recommandés si vous souhaitez conserver votre place dans le roster.


Arrow Entraide :

- Nous devons nous entraider pour avancer !

- Bien que le rush soit rentable, nous préférons que chacun fasse ses armes par lui-même, avec des compagnons de son niveau, si possible de la guilde. Mais rien n’interdit le rush, c’est bien pratique, à condition que cela ne devienne pas une habitude et que chacun puisse être disponible à ce moment précis…

- Essayez de répondre aux demandes d’aides sur le canal guilde ou sur le forum, que cela soit une réponse positive ou négative, ça fait toujours plaisir d’avoir une réponse à sa ou ses questions, et d’être aidé lorsque l’on est coincé. )

- Et n’oubliez pas : un bon moment avec des potes ou une bonne équipe valent bien un peu moins de points d’expérience, on a le temps d’en gagner dans ce jeu…


Arrow A l'extérieur de la guilde :

- Essayez d'être à l'heure aux sorties auxquelles vous vous êtes inscrit, ou prévenez de votre retard/absence.

- N'en venez jamais aux insultes lors de disputes. (sauf si l'autre en face est vraiment un fils de p***).  Mouhahahahaha

- Je m'engage à ne pas nuire à la réputation de la guilde : Le blason que je porte fièrement n'est pas la possession d'une personne mais d'un groupe. Avoir un mauvais comportement envers d'autres joueurs ne nuirait pas seulement à la personne fautive mais à toute la guilde. Respectez les autres joueurs et les autres guildes. (sauf celles de l'Alliance).





Arrow Le Forum :

- Je participe à la vie du forum : Le forum étant le lieu qui permet à tous d'être au courant des activités en préparation, de partager des informations diverses où de délirer si cela vous prend (en respectant tout de même la charte et en ne sombrant pas dans le n’importe quoi)
- Le forum n'est pas un lieu de règlement de compte personnel, ni un forum de rencontre.

- Si un ou des joueurs ont un problème dans le jeu (In Game : IG), le sujet peut être abordé dans le forum bien sûr mais les modérateurs se donnent le droit de clore le sujet pour éviter un règlement de compte public, il se poursuivra en privé.

- A l'inverse tout problème entre joueurs lié à l’IRL (la vie réelle) est du domaine privé et n'a rien faire sur le forum cela pourrai altérer l'ambiance en jeu. Vous pouvez néanmoins en faire part à un officier. Si cet officier juge qu'il peut faire médiateur et aider à résoudre le problème pour que tout le monde joue dans la bonne humeur il le fera ... sinon, s'il juge que cela vous est trop personnel ou qu'il ne peut rien faire merci de régler vos problèmes en privé et de garder la bonne ambiance de la guilde. (Merde, on est pas des assistantes sociales non plus)!!

- Même si des liens forts peuvent se créer au fil de notre histoire, merci de ne pas confondre IRL et IG.


- SI tu as suivis la charte de guilde jusque là alors tu es un warrior, ainsi pour prouver ton Haut Fait, merci de mettre le code correspond dans ta candidature : n°de département/âge/année de naissance. ex : 56/30/1985



Arrow La violation d’une des règles suivantes entraînera une sanction immédiate voire l’exclusion :

- Voler ou abuser de la confiance d’autres joueurs.
- Tenir des propos insultants ou blessants envers d’autres joueurs, semer le trouble au sein de la Guilde.
- Donner une mauvaise image de la guilde par son comportement déplacé.
- Non-respect du chef de guilde et de ses officiers.


Arrow Le chef de guilde et ses officiers :

- Le chef de guilde et ses officiers sont là pour faire respecter la charte de guilde. Ils sont en droit de prendre toutes sanctions qu’ils trouveront nécessaires pour le bien de la guilde.

- Ils ont le droit de vie et de mort sur toute la famille du joueur si vous n'écoutez pas en raid !
- En cas de conflit avec un autre joueur (malheureusement, ça peut arriver), veuillez créer un canal de discussion privé (groupe, raid ou autre) pour régler le différend. L'aide d'un Maître de Guilde ou d'un Officier peut être demandée pour vous départager ou pour aboutir à une solution. Si malgré ceci, la situation venait à s'envenimer davantage, n’hésitez pas à passer par un officier pour résoudre ce problème passager.
- Ce sont eux qui choisissent les nouveaux officiers qui rejoindront leur cercle très prisé (huhu ! ) . 
- Tous les officiers sont là pour vous conseiller et vous orienter. Bien sûr chaque officier à une expérience plus intime avec sa classe donc n’hésitez pas à le contacter pour des questions spécifiques, (mais on n'a pas la science infuse et on apprend toujours des uns et des autres)!







Merci d’avoir pris le temps de lire cette charte et nous vous souhaitons à toutes et tous un bon jeu!





Le Maître de la Guilde et les Officiers.
_________________


Dernière édition par Doomro le Ven 29 Mai - 16:00 (2015); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 21 Déc - 09:57 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Golghashrx
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 25 Sep 2012
Messages: 363
Masculin
Point(s): 31
Moyenne de points: 0,09

MessagePosté le: Ven 21 Déc - 14:46 (2012)    Sujet du message: CHARTE DE GUILDE ( à lire avant de postuler ) Répondre en citant

Un petit ajout sur la banque de guilde ? Comme quoi on file des compos, que les enchants sur les objet loot en guilde sont à nos frais etc en contrepartie d'une participation, que les compos sont réservés aux membres et non aux rerrol etc. Mettre des regles sur la BDG, histoire d'éviter certains spéciment comme on à pu le rencontrer Smile
Revenir en haut
Golghashrx
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 25 Sep 2012
Messages: 363
Masculin
Point(s): 31
Moyenne de points: 0,09

MessagePosté le: Mar 26 Mar - 19:19 (2013)    Sujet du message: CHARTE DE GUILDE ( à lire avant de postuler ) Répondre en citant

PETIT AJOUT : Nous n'avons pas signer le pacte de non-agressions inter-guilde pour le moment. C'est un serveur PVP, libre à vous de camper/farmer de l'ally n'importe où. Attention cependant aux représailles.
Il vous sera demandé néanmoins d'éviter cela lorsque que nous avons un raid important (soir où l'on souhaite Rush, Try un boss etc.)

Guerriers, à vos armes !
Revenir en haut
Doomro
chef de guilde

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2012
Messages: 333
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 9 590
Moyenne de points: 28,80

MessagePosté le: Ven 12 Avr - 12:37 (2013)    Sujet du message: CHARTE DE GUILDE ( à lire avant de postuler ) Répondre en citant

oui le pacte de non-agressions inter-guilde ne sera pas signé pour le moment.
par contre evitez le plus possible les farm a 25 vs 1 a la pierre de tp.
 un 25 vs 25 serais plus interessant et amusant Smile
_________________
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:49 (2018)    Sujet du message: CHARTE DE GUILDE ( à lire avant de postuler )

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    in nomine patris orcus Index du Forum -> in nomine patris orcus -> RECRUTEMENT -> Candidatures en cours Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com