in nomine patris orcus Index du Forum
in nomine patris orcus Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Prince Malchezaar

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    in nomine patris orcus Index du Forum -> raid(10) -> karazhan
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Doomro
chef de guilde

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2012
Messages: 333
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 9 590
Moyenne de points: 28,80

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 22:26 (2012)    Sujet du message: Prince Malchezaar Répondre en citant

Prince Malchezaar

 
Ce Boss se situe tout en haut de la tour de Karazhan dans un lieu étrange appelé Néantespace, qui communique, sans doute, avec le Néant Distordu. C'est une vaste terrasse où la place risque de manquer très vite. le Prince Malchezaar complète la quête nommée "une présence démoniaque" donnée au bas de la tour et le Prince, compte tenu de ses loots et de sa puissance est considéré comme le dernier boss de Karazhan.

Composition minimale requise :
 

     
  • 1 guerrier def très bien stuffé.  
  • 3 soigneurs purs.
     

Préparation du pull:
La porte d'entrée de la terrasse se ferme dès le début du combat. Il est impératif que le groupe entier soit présent sur la terrasse au moment du pull. Le boss patrouille au fond de la terrasse (vaguement circulaire), la porte se trouvant à l'opposé de sa position. Le groupe dispose d'à peu près la moitié de la terrasse pour se placer, tant qu'il reste dans la partie la plus éloignée du boss lors de sa patrouille. Compte tenu de sa distance d'aggro et de la puissance du boss, il vaux mieux employer le body pull du guerrier qui pourra être aidé ensuite par un détournement d'un chasseur s'il y en a un dans le groupe. ATTENTION : lors d'un body pull, le guerrier à un aggro de 0. Le moindre sort, changement d'aura, buff, etc. lancé à ce moment détournera l'attention du Prince sur le caster. Il faut attendre les premiers coups du guerrier pour commencer à le soigner ou envisager le lancement d'autres sorts de soutient ou d'attaque. L'aggro de départ peut s'avérer sensible, il faut laisser le temps au guerrier de monter le sien.

Capacités

Le combat comporte 3 phases, mais la stratégie générale reste la même durant tout le long du combat, ceci à cause des attaques spéciales du Boss :

 

     
  • Affaiblissement : cette malédiction affecte 5 personnes au hasard dans le raid à l'exception du premier de la liste d'aggro (le tank... il vaudrait mieux en tout cas...). Cette malédiction perdure jusqu'à ce qu'un autre évènement se produise et réduit temporairement le montant de point de vie des victimes à 1. Les soins et les dissipations ne servent à rien pour contrer cet effet et le moindre dégât tuera la victime. Toutefois si elle se débrouille bien, elle n'a pas lieue d'en prendre. Le boss ne fait plus d'Affaiblissement en phase 3.

     
  • Nova de l'ombre : cette nova nécessite environ 3 secondes d'incantation et ne peut être interrompu. Elle provoque 3000 de dégats d'ombre dans un rayon de 30 mètres. Le Prince exécute cette attaque environs 3 secondes après affaiblissement : vous l'aurez compris, ceux qui sont affaiblis doivent se trouver au delà de 30 mètres du boss pour éviter d'être tué. Tout ceux qui sont dans la zone d'effet subissent, en outre, un effet de bump qui projète à une 20aine de mètres. Le tank n'est pas en reste et doit non seulement encaisser les dégâts mais aussi éviter d'être bumpé, sans quoi le Prince le suit et s'éloigne potentiellement du raid et du soin. C'est la raison pour laquelle le tank tanke le Prince sur les bords de la terrasse avec un mur ou une rembarde dans le dos. A noter qu'une prière de résistance à l'ombre d'un prêtre ou l'aura de paladin permet de résister assez souvent au bump. La cape d'ombre du voleur le permet aussi. Toutefois, tous les CAC qui ont la malédiction d'affaiblissement doivent s'éloigner à 30 mètres du boss dés qu'ils l'ont (ils ont 6 secondes environ pour y parvenir). Après l'affaiblissement terminé, ils pourront retourner au corps à corps.

     
  • Mot de douleur : ce sort est un dot dissipable qu'il lance sur le tank. Il faut songer à le dissiper pour éviter que ce dernier ne prenne 1500 dégâts supplémentaire par tick. En phase 3, le boss lance ce débuff sur d'autres membres du raid.

     
  • Coup rapide (je sais pas si ca s'appelle comme ça) : c'est un buff fugace du boss qui lui permet d'ajouter 2 attaques à celles qu'il fait normalement. Il n'est pas dissipable. Ce buff revient régulièrement dans le combat, éprouvant très durement la vie du tank.
     

  • Invocation d'un infernal : le combat serait relativement simple sans cette capacité. Dans le ciel de Néantespace, à intervalle de 45 secondes, apparaît un météorite qui vient s'écraser sur la terrasse. En orientant la caméra d'une certaine façon, il est possible de déterminer approximativement où la météorite va tomber (les points de chute sont totalement aléatoire et ne correspondent à aucun schéma répétable). A l'endroit de l'impact se matérialise un infernal non-interactif (non cliquable, non tuable). Il va s'écouler 2 ou 3 secondes puis l'infernal va générer une zone persistante d'AOE de feu de 10 mètres de rayon (1500 dégâts par seconde) et ce durant 180 secondes. Après quoi il disparaît. Faîtes le calcul, il peut y avoir jusqu'à 5 zones d'AOE de ce type sur la terrasse avant le premier dépop.
     

Le combat repose entièrement sur le tank, puisqu'il est impossible de placer un tank secondaire dans ce combat à cause des Affaiblissements. De ce fait, si le tank meure, le raid meure. C'est pourquoi le tank ne doit jamais manquer de soin et les déplacements du raid et du tank doivent être réalisé à la perfection en organisant des roulements de soins sur le tank et en déplaçant les soigneurs un par un d'une position à une autre. Cette tactique est impérative, surtout en phase 2.

Phase 1

La phase 1 du boss a lieue entre 100% et 60% de la vie du boss. Durant cette phase, Malchezaar combat à mains nues et fait entre 3000 et 4000 de dégâts par coup sur le tank. Il fait un Affaiblissement puis une Nova de l'ombre toutes les 30 secondes. Le raid comme le tank doivent rester mobile pour se placer hors de portée des AOE des infernaux qui popent sur la terrasse pendant ce temps. Il faut essayer d'utiliser le plus possible l'espace disponible, se placer loins des infernaux pour éviter l'enfermement si jamais un aute infernal pope à l'endroit le plus gênant.

Phase 2

Cette phase se déroule entre 60% et 30% de la vie du boss. C'est la plus critique pour le tank, car Malchezaar va invoquer 2 haches et infliger entre 7000 et 8000 points de dégâts par coup. Les soigneurs doivent éviter les synchro et faire du chain heal sur le tank. Pendant ce temps, il continue à utiliser les Affaiblissements et les Nova de l'ombre. Les infernaux popent à la même vitesse. A noter qu'en de très rares occasion, ce boss peut placer un critique et pratiquement OS un tank de 13kpv. Le tank doit avoir plus (15k conseillé) et être sévèrement soignés, voir overhealé.

Phase 3

Cette phase se déroule entre 30% et 0% de la vie du boss. Le boss va se mettre à taper au poing à nouveau sur le tank, mais ses haches vont voler toutes seules vers un membre du raid au hasard pour le taper. Les haches ne s'acharnent pas sur un membre du raid, elles volent de l'un à l'autre aléatoirement. Un soigneur devrait pouvoir faire un peu de soin sur le raid si nécessaire. Le boss ne fait plus d'Affaiblissement, dont il n'y a plus à craindre d'OS à cause de ça, mais il y a toujours des Nova de l'ombre et des Infernaux plein la terrasse. Les Infernaux popent même plus rapidement dans cette phase toutes les 20 secondes. Le temps est donc compté pour en finir avec le boss dans cette phase. Il faut accentuer le DPS pour le tomber le plus rapidement possible, quitte à prendre les nova de l'ombre.

 
Le placement :  
 

_________________
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 9 Sep - 22:26 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    in nomine patris orcus Index du Forum -> raid(10) -> karazhan Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com