in nomine patris orcus Index du Forum
in nomine patris orcus Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Gruul le Tue-Dragon

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    in nomine patris orcus Index du Forum -> raid(25) -> LE REPAIRE DE GRUUL
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Doomro
chef de guilde

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2012
Messages: 333
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 9 590
Moyenne de points: 28,80

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 13:52 (2012)    Sujet du message: Gruul le Tue-Dragon Répondre en citant

Préparation :

Ce combat est assez spécial. Dans le fond c'est tank/dps/heal, mais dans la forme il faut quand même un bon placement et une bonne réactivité pour réussir le combat.



Les pets peuvent être sortis pendant le combat. Ils subiront les dégâts de l'éclatement mais n'en provoqueront pas.

Composition du raid :

Un tank et un offtank...
Des healers et des DPS...

Capacités :


Croissance :
C'est l'élément qui va faire de combat un contre la montre. A partir du début du combat, toutes les 30 secondes Gruul va se lancer un buff, augmentant ses dégâts de 15%. Ce buff est cumulable, donc toutes les 30 secondes, Gruul fera 15% de dégâts supplémentaire, à la fois avec ses attaques normales et certaines de ses capacités spéciales.
Normalement, Gruul doit tomber à la 16/17e croissance (pour un raid arrivant juste dessus) ce qui équivaut a 240/255% de dégâts supplémentaire.

Frappe nuisible:
Une attaque très puissante que Gruul va infliger à un joueur à portée de mêlée avec le plus d'aggro (exclu le MT).
C'est à cause de cette attaque qu'il doit y avoir un Offtank.
L'offtank doit toujours être second sur la liste d'aggro et être à portée de Gruul pour être la victime de cette attaque, qui est très susceptible de OneShooter les DPS au corps à corps.
Cette attaque est affectée par la "Croissance".

Chute de pierres :
De temps en temps, Gruul va faire tomber des pierres sur un joueur aléatoire. Les pierres inflige de base 2700 dégâts toutes les 3 secondes pendant 15 secondes, sur un rayon d'environ 8m.
Les dégats sont plutots négligeable au début du combat. Cependant les dégâts des pierres sont influencés par "Croissance". Il faut donc a tout prix les éviter.

Tremblement de terre/Etreinte du seigneur Gronn/Forme de pierre/Eclater :
De temps en temps (je connais pas le temps exact) Gruul va commencer a faire trembler le sol, ce qui va faire sauter tout le monde dans une direction aléatoire avec une distance aléatoire.
Une fois que vous aurez touché le sol, vous subirez l'étreinte du seigneur Gronn, ce qui va diminuer votre vitesse de déplacement de 20% par seconde, pendant 5 sec.
Une fois que vous serez immobile, vous serez transformé en pierre pendant approximativement 1 seconde.
Puis Gruul va faire éclater tout le monde, sortant les joueurs de la forme de pierre mais infligeant une AoE de dégâts au personnent proche de celle qui éclate.
En résumé, lorsque Gruul envoie tout le monde en l'air, tout le monde doit s'écarter e plus possible les uns de autres pour ne pas subir l'éclatement des joueurs. Plus les joueurs seront éloignés, moins les dégâts de l'écaltement seront fort.
L'éclatement n'est pas affecté par "Croissance".

Réverbération :
C'est une AoE qui va réduire sous silence tout le monde (je crois) pendant 4 secondes. Gruul lance cette AoE aléatoirement il semblerait, c'est pourquoi le MT doit toujours ou presque être au maximum de vie, afin de prévenir un éventuel silence mal venu.

Strategie :

Voila un schéma montrant les positions relatives du raid :




Les gros points blancs sur le schéma sont des endroits ou il est possible d'éviter au maximum d'être propulsé dans tout les sens lors du tremblement de terre.

Avant le pull, tout le monde doit savoir ou se placer, c'est très important pour éviter un maximum de dégâts avec l'éclatement.

Au moment du pull, le MT doit prendre l'aggro assez vite car le DPS ne doit pas attendre énormément, ce combat étant de plus en plus difficile au fur et a mesure du temps qui passe.
L'Offtank doit courir tout de suite derrière le MT et doit être 2e sur la liste d'aggro et le rester pendant tout le combat. Il ne faut pas qu'il dépasse le MT non plus.
Un détournement sur le MT au moment du pull lui permet d'avoir une marge sur l'offtank.




Pendant tout le combat, tout le monde doit être réactif aux chutes de pierres, qui sont facilement esquivables, afin de sauvegarder un maximum le mana des healers.
Si le tank est dans la zone d'une chute de pierres, il doit tourner autour de Gruul pour l'éviter, Gruul ne doit pas trop bouger pour rester à portée de l'Offtank.

Lors des phases de tremblement de terre, tout le monde essaie de retourner à sa place, afin que tout le monde soit écarté le plus possible lors de l'éclatement.

Une fois que tout le monde aura éclaté, Gruul retrounera sur le tank, qui devra le repositionner.
L'offtank à ce moment précis doit être très réactif et doit se trouver à portée de Gruul avant les autres DPS CaC pour éviter qu'ils ne soient victimes de la frappe nuisible.


Les DPS à distance ayant le plus de portée doivent se trouver près des bords de la salle afin de pouvoir se cacher rapidement.
Les mages peuvent (et doivent presque) utiliser leur transfert vers le mur lors du début du tremblement.
Il semblerait aussi que la Cape d'Ombre des voleurs annule l'effet de ralentissement, ce qui leur permet de mieux s'écarter du monde.


Une fois que tout le monde aura compris les base de ce combat, il ne restera plus qu'a fournir un DPS assez conséquent pour tomber Gruul avant qu'il ne tombe lui même le MT et l'OT avec des coup trop puissants
_________________
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 2 Oct - 13:52 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    in nomine patris orcus Index du Forum -> raid(25) -> LE REPAIRE DE GRUUL Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com