in nomine patris orcus Index du Forum
in nomine patris orcus Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Guide paladin Tank

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    in nomine patris orcus Index du Forum -> classe -> paladin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Twisty
Membre

Masculin
Point(s): 10
Moyenne de points: 0,11

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 16:29 (2012)    Sujet du message: Guide paladin Tank Répondre en citant

Le Paltank optique Pve HL

Salut à tous voici mon premier Guide, donc comme vous vous en doutez ça va être sur le paladin tank.

Introduction :

Tout d'abord le paladin tank est un tank plutôt tourné vers le tanking de masse, je m'explique par la qu'il est plus adapté lorsqu'il y a plusieurs mob, ou quoi que ce soit à tanker en même temps. Il porte bien-sûr de la plaque et instaure sont aggro grâce à des sorts du sacré et donc à l'inverse du War tank il faut privilégié le DDS à la force ou la puissance d'attaque.
Il faut savoir que le Pala tank est peut être le tank le plus important de BC, c'est à dire que d'un point de vue « HL » sans paladin tank on ne peux faire GT3, A'lar etc ..
Enfin, passons aux choses sérieuses !!

I – Stuff / Cap

Le paladin tank doit savoir par lui même constituer sont stuff, c'est-à-dire qu'il doit faire un mélange de stuff war tank et de pure stuff paltank pour lui éviter de devoir disposé de deux stuff en raid et ainsi combler des espaces dans ses sacs qu'il pourrait lui être utile en raid. Je veux dire par là qu'il doit posséder un mélange de stuff plaque qui lui apporter du dds et un autre stuff plutôt utilisé par les War tank qui lui donne plus d'endurance et de défense.
Pourquoi doit-il faire un « mixe » de ses deux stuffs tout bonnement pour ne pas prendre de la place inutilement dans ses sacs mais aussi pour atteindre le cap def (490)et le cap dds ( 600 dds ) en même temps qui sont pour moi les plus importants.

Énumérons les CAP principaux afin de vous éclairer : (liste non exhaustive)

• Cap déf : 490 pour raid correctement à partir de Karazhan sans ce prendre de « OS »
  • Cap dds : 600, tout simplement pour ne pas perdre l'aggro avec les différents dps qui composent le raid.
  • L'avoïdance : 102,4 avec le bouclier sacré ajouté, cela permet d'éviter les CC. ( Voir Golg ^^ ) c'est tout bonnement l'ajout de la défense, de la parade et de l'esquive.

La maccro pour vous aider à calculer votre avoïdance : (Boubou sacré actif)

/script DEFAULT_CHAT_FRAME:AddMessage("Need 102.4 combined avoidance. Currently at:",0.8,0.8,1)
/script DEFAULT_CHAT_FRAME:AddMessage(GetDodgeChance()+GetBlockChance()+GetParryChance()+5+(GetCombatRating(CR_DEFENSE_SKILL)*150/355 + 20)*0.04,1,0.5,0) 

Pour le stuff, je vous laisse en décidez par vous même en sachant que le stuff distribué par les insignes de justice et héro est très bien pour commencer les raids.

II - Gemmage / enchantement / cycle

Pour les gemmes, déjà ne pas mettre de score de CC c'est useless donc si vous en avez, oublier de suite. Voici ce que je vous conseil :

• Bleu → +12 endurance et quand bon Stuff mettre l'épique.
  • Jaune → +8 défense jusqu'à à avoir le cap de 490 une fois atteint ou presque atteint ( à 2/3 prêt )mettre des  gemme orange ou verte de type +5 au score de défense +4 esquive pour la orange et + 5 défense et +7 endurance pour la verte.
  • Rouge → +8/10 parade/esquive et +12 dds

Maintenant l'enchantement :

Comme pour le stuff et les gemmes c'est à vous de décider, les enchantements proposés sont à appliquer en fonctions des différents cap que vous avez, à vous de voir le quel vous correspond le mieux ;

casque: Glyphe gardien du temps révéré
Épaules: Glyphe Aldor / Clairvoyant exalté
Cape: +12 score d'esquive
Torse: +15 défense / +150 hp
Brassard: +12 endurance / +12 défense / + 15 dds
Gant: +20 dds / +15 agilité (Up esquive)
Jambes: +35 dds et +20 endurances
Pieds: +12 endurance
Arme: +40 dds (Obligatoire)
Bouclier: +18 endurance  / +18 score de blocage

Et pour finir le cycle :
Quand je dis cycle je parle de l’enchaînement que vous devez accomplir avec vos sorts.

Donc voilà on va le décomposer en deux parties, une première pour les trashs et une autre pour les boss.

Trash :
Bouclier du vengeur, sceau de piété, jugement, sceau de piété, et c'est partit ne pas oublier de spammer bouclier sacré des que les 8 charges sont utilisées ou alors que le temps soit fini.
Boss :
Courroux vengeur, bouclier vengeur, bouclier sacré, consécration, sceau de piété, jugement, sceau de sang, consécration des que up. Si vous avez un bon dds vous pouvez jouer avec les niveau de consécration pour consommé moins de mana. Ne pas oublier de refresh le bouclier sacré des qu'il est up.

Si manque de mana et que l'aggro est tenu vous pouvais utiliser le sceau de sagessse et juger avec pour gagner du mana.

III – Templates

Il faut savoir que quelque pars, le template, est le reflet de votre manière de jouer ! Et oui on peux dire qu'un template est à la base personnel.
C'est pourquoi je ne peux vraiment vous dire c'est ça qu'il faut mettre ou non c'est pas ça étant donné que c'est « personnel ».
Je vous donne donc le miens après c'est a vous de prendre le temps de lire est de faire celui qui vous correspond sur votre manière de jouer et sur votre stuff bien-sûr.

http://manager.wowmania.fr/simulateur.php?class=paladin&tal=0000000000000000000005325133500021020215510523500000000000000000

Vous voici donc prêts pour débuter le Paladin tank sereinement !
Merci d'avoir pris de votre temps pour lire ce guide qui je l'espère sera très utile !

Source : Ma tête, mon expérience et http://www.wow-one.com/forum/topic/1021-tank-avoidance-macro/ pour la maccro.

A la prochaine ! Twisty

Lexique:

Dds : Dégâts des sorts
CC : Coup critique

Dernière édition par Twisty le Mer 15 Avr - 10:45 (2015); édité 4 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 16:29 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Doomro
chef de guilde

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 9 590
Moyenne de points: 28,80

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 13:09 (2012)    Sujet du message: Guide paladin Tank Répondre en citant

beau petit post bien construit Smile merci beaucoup a toi twisty

Masculin
Point(s): 10
Moyenne de points: 0,11

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 14:34 (2012)    Sujet du message: Guide paladin Tank Répondre en citant

Mais de rien, si des choses ne vont pas ou des choses à rajouter n'hésitez pas en faire part j'ai soif de savoir ! Smile

Twisty,

Raffiki
Officier

Masculin
Point(s): 27
Moyenne de points: 0,17

MessagePosté le: Sam 13 Juin - 14:15 (2015)    Sujet du message: Guide paladin Tank Répondre en citant

Quelques liens intéressant pour note:

Paladin "Ironball" (version war tank)

https://drive.google.com/file/d/0BxYPbNGUyh8BcVhLOHNnY1VRMm8/edit

Palatank classique
http://vigilance.guildportal.com/Guild.aspx?GuildID=502865&TabID=432575…
http://web.archive.org/web/20080913121550/http://elitistjerks.com/f47/t2142…

Stuff paltank classique

http://web.archive.org/web/20080912132622/http://www.failsafedesign.com/mai…

Golghashrx
Officier

Masculin
Point(s): 31
Moyenne de points: 0,09

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 17:45 (2015)    Sujet du message: Guide paladin Tank Répondre en citant

Et bien..

J'ai lu les 44 pages de l'Ironball, tu m'as donné envie mon salaud..
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:01 (2018)    Sujet du message: Guide paladin Tank

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    in nomine patris orcus Index du Forum -> classe -> paladin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange